Assemblée Générale FEBHEL

Ce 27 juin a eu lieu la première Assemblée Générale de la Fédération Interprofessionnelle Belge du Bois Énergie. Ce fut l'occasion de présenter à l'ensemble des entreprises membres un retour sur les nombreuses actions réalisées jusqu'à présent.

En effet, malgré son jeune âge, la FEBHEL a déjà été très active au niveau de la représentation et de la défense du secteur dans des dossiers variés et importants pour l'avenir : Plan Wallon Air-Climat-Énergie, Révision du mécanisme de soutien à la production d'électricité verte en Wallonie, Programme Forestier Régional, Transposition de la Directive "Medium Combustion Plant"...

Les membres de la Fédération ont aussi eu l'opportunité de débattre le plan d'action de la FEBHEL qui leur a été présenté. Nous avons aussi eu le plaisir d'accueillir officiellement 5 entreprises renommées qui ont rejoint la Fédération cette dernière année : bienvenue à KioWatt, Thema, ITS Wood, EDF Luminus et Coopeos, dont le soutien nous est précieux!

Enfin, l'Assemblée Générale est aussi l'occasion d'inviter un expert pour débattre d'une thématique précise. Cette année, c'est Mr Pascal THEATE de l'Agence Wallonne de l'Air et du Climat (AWAC), qui est venu nous entretenir sur les questions de qualité de l'air en lien avec le secteur bois-énergie. Des questions qui n'ont pas fini d'interpeller notre fédération et sur lesquelles nos membres travaillent quotidiennement en améliorant les techniques de combustion et de traitement, ainsi qu'en travaillant sur la qualité du combustible.