Organisation

Conseil d’Administration (CA)

Le Conseil d’Administration (CA) est constitué d’un maximum de 16 membres effectifs répartis en quatre chambres : fournisseurs de services et de logistique, fournisseurs de technologies de production d’énergie à partir du bois, producteurs de bois énergie et producteurs de pellets. Les membres du CA sont nommés par l’Assemblée Générale pour une période de quatre ans et sont rééligibles. Le mandat des administrateurs s’exerce à titre gratuit.


Le CA se réunit de façon régulière (4 fois/an) afin de programmer et de monitoriser les actions de la FEBHEL. Au-delà des réunions trimestrielles, des réunions extraordinaires peuvent être convoquées par le Comité Exécutif (CE) en cas de nécessité.

Conseil Exécutif

Le Comité Exécutif (CE) regroupe le Secrétaire Général, le Président, le Vice-Président et le Trésorier de la FEBHEL. Le CE siège également de façon régulière et peut être convoqué rapidement lorsque nécessaire pour revoir des dossiers pressants.

Assemblée Générale

L’Assemblée Générale (AG) rassemble l’ensemble des membres (membres effectifs et membres adhérents), le Conseil d’Administration et le Secrétaire Général de la FEBHEL au moins une fois par année dans les six mois de la clôture de l’exercice social, et chaque fois qu’elle sera convoquée par le Conseil d’Administration. Seuls les membres effectifs disposent d’une et d’une seule voix délibérative. 

L’AG facilite notamment un processus d’échange entre toutes les parties, la présentation de la programmation et, le cas échéant, une série de votes sur certains items. Au-delà de(s) AG(s) programmée(s), une AG extraordinaire peut être convoquée à tout moment par le CE.

Secrétaire Général

Le Secrétaire Général garantit le bon fonctionnement du secrétariat de la FEBHEL et la représentation de celle-ci dans les cercles politiques, commerciaux ou académiques dans l’ensemble de la Belgique et, le cas échéant, au niveau européen.